TELEPHONE
01 73 32 31 05
75015 PARIS

Implant Dentaire – Tout sur l’implant

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont un excellent moyen de remplacer les dents manquantes, très abimées ou pour remplacer votre prothèse dentaire amovible inconfortable qui vous cause des désagréments. L’implant dentaire consiste en une petite racine de titane que le dentiste insère dans l’os de la dent manquante pour créer un ancrage qui remplace la racine naturelle de la dent. L’implant deviendra le support pour le remplacement de la dent.

Qu’est-ce qu’une couronne sur implant dentaire ?

La couronne dentaire est la partie de la dent qui dépasse hors de la gencive. Après cicatrisation de la gencive dans laquelle a été inséré l’implant, le chirurgien peut y installer une couronne afin de remplacer la dent manquante.
La couronne Ceramo-metallique : C’est une couronne dentaire composée d’une chape en métal entièrement recouverte de céramique. Elle est solide et esthétique. Elle tend à devenir la couronne dentaire la plus posée par les chirurgiens-dentistes.
La couronne ceramo-ceramique : C’est une couronne dentaire réalisée entièrement en céramique, ce qui lui donne une transparence incomparable. Elle apporte également une parfaite innocuité : aucun risque d’allergies au métal. Elle est surtout utilisée pour le remplacement des dents de devant.

Le pilier implantaire

Les piliers implantaires sont la base de l’implantation. Ils transfèrent la charge des dents sur l’implant dentaire. Des piliers de haute qualité sont vraiment essentiels à une restauration de qualité. Le pilier, tout comme l’implant n’est pas apparent, mais sa partie supérieure s’étend dans la couronne. Dans certaines situations le matériau duquel est fait le pilier peut être important, particulièrement dans les restaurations frontales où des couronnes translucides de haute qualité (par exemple Procera) sont utilisées.


Les avantages de l’implant dentaire :

* La préservation des dents : plus besoin, comme dans la technique du bridge dentaire, de «délabrer» les dents adjacentes.

* Préservation du capital osseux : La mastication stimulant l’os de la mâchoire, si une ou plusieurs dents viennent à manquer, l’os n’est plus régénéré et se résorbe progressivement. L’implant dentaire permet de palier à cette carence en redonnant à la mâchoire la force et le support nécessaire pour préserver votre capital osseux.

* Confort et esthétique : Les implants dentaires occupent une place comparable à la dentition naturelle et présentent la même apparence.

* Sensation d’appartenance : L’implant dentaire transmet les forces de mastication à l’os comme une racine naturelle, autrement dit vous aurez l’impression de retrouver vos dents d’origine.

* La durée de vie d’un implant dentaire : elle est en général de plusieurs dizaines d’années.

* La sécurité : la technique de la pose des implants dentaires est bien au point en France. Le taux de succès de l’intervention est de 95%.

* Meilleure solution que le bridge : Le bridge nécessite de dévitaliser et tailler des dents saines. L’implant dentaire offre une meilleure stabilité et une plus longue durée de vie que le bridge.


Mise en charge immédiate : Vos nouvelles dents tout de suite !

Il est aujourd’hui possible de repartir avec de nouvelles dents, immédiatement après votre intervention. La mise en charge immédiate consiste à la pose des implants dentaires avec réalisation d’une prothèse rapide et fonctionnelle pendant une période de 3 à 21 jours, qui va relier les implants augmentant les chances d ‘ostéo-intégration des implants.

Cette technique de pointe n’est réalisable que lorsque votre cas ne présente aucune complication.


Contre Indications :

Les techniques implantaires ne sont pas toujours possibles.

  • Contre-indications générales relatives à la santé du patient : diabète non équilibré ; immuno-dépression ; porteur de valvulopathie ; glomerulonephrite; infarctus du myocarde récent; ostéoporose avec prise de certains traitements par voie intraveineuse de la famille des biphosphonates.
  • Contre-indications locales absolues : irradiation au niveau de la zone concernée (suite à une tumeur).
  • Contre-indications relatives : patient tabagique et/ou alcoolique ; femme enceinte; prise d’anticoagulants; séropositifs ; défaut d’hygiène buccale.
  • Contre-indications locales relatives : le volume osseux disponible (qu’on peut parfois compenser notamment à l’aide de greffes osseuses). Certaines maladies de la gencive (lichen, leucokératose…) à traiter au préalable et toute infection dentaire à proximité

Implant dentaire a Paris, tarif et photo sign up form


Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur excepteur sint occaecat cupidatat non

Implant dentaire a Paris, tarif et photo login form