TELEPHONE
01 73 32 31 05
75015 PARIS

Implants Dentaires – Questions Frequentes

QQu’est-ce qu’un implant dentaire ?
R. C’est l’équivalent d’une racine de dent bien ancrée dans la mâchoire ; selon les besoins, cette racine en titane recevra la dent artificielle en porcelaine ou sera utilisé avec d’autres implants ou d’autres dents pour soutenir un pont fixe ou une prothèse amovible.

QCombien de dents peut-on remplacer par des implants dentaires ?
R. Une ou plusieurs dents. Dans le cas d’une personne ayant un dentier, toutes les dents peuvent être remplacées par un bridge complet en porcelaine sur implants permettant de retrouver à nouveau des dents fixes et permanentes.

QEst-ce un traitement efficace pour tous ?
R. Seul un examen approfondi de votre santé générale et de l’état des os des maxillaires peuvent déterminer si ce traitement est pour vous. Le diabète non contrôlé, la sclérose en plaques, l’hémophilie, etc. sont quelques exemples de contre-indication. De plus, le taux de succès est diminué chez les fumeurs.

QEst-ce un traitement dangereux en général ?
R. Non, pas plus qu’une extraction dentaire.

QL’intervention se fait en clinique ou à l’hôpital ?
R. Sur les conseils de la HAS (Haute Autorité de Santé), de plus en plus de praticiens sont amenés à pratiquer l’implantologie dans un bloc de chirurgie. Notre centre vous offre cette possibilité, ainsi qu’un service de qualité à la pointe de la technologie.

QQuels soins doit-on prendre pour les implants dentaires ?
R. Tout comme vos dents naturelles, vous devrez brosser vos dents régulièrement, utiliser du fil dentaire et aller chez votre dentiste deux à quatre fois par année.

QQuelle est la durée normale d’un implant dentaire ?
R. Les implants dentaires sont comparables aux dents naturelles, même supérieurs, si on considère qu’ils ne peuvent pas être affectés par la carie ou par un abcès du nerf. Le titane (matériau dont l’implant est fait) est le matériau le plus bio-compatible jusqu’à maintenant. Le taux de succès des implants varie avec la quantité et la qualité de l’os des maxillaires. Si votre santé générale est bonne, si les méthodes recommandées buccales sont utilisées et si les nettoyages et examens dentaires sont faits 3-4 fois par année, on peut s’attendre à une durée de vie supérieure à 20 ans.

QEst-ce un traitement douloureux ?
R. Dans la grande majorité des cas, il n’y a pas de sensibilité ni pendant ni après la mise en place des implants. Si le patient suit les conseils du dentiste, la mise en place des implants peut se comparer à une simple extraction dentaire.

QY-a-t-il un régime spécial à suivre après la pose de l’implant ?
R. Oui, pendant une semaine, le patient doit manger une nourriture de type purée riche en vitamines, protéines et minéraux favorisant une guérison rapide sans complication.

QPeut-on reprendre rapidement les activités quotidiennes ?
R. Oui, le lendemain dans la plupart des cas.

Q. Qui pratique le traitement ?
R. Dans notre centre le niveau des praticiens est supèrieur à 15 ans de spécialisation en implantologie. Il s’agit du niveau le plus élevé de France. 

Implant dentaire a Paris, tarif et photo sign up form


Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur excepteur sint occaecat cupidatat non

Implant dentaire a Paris, tarif et photo login form