TELEPHONE
01 73 32 31 05
75015 PARIS

Portfolio

Les types de prothèses disponibles

 Les types de prothèses disponibles

Les prothèses complètes amovibles:

Le terme amovible signifie que la prothèse peut être retirée de la bouche pour son entretien quotidien ou tout simplement pour dormir. La prothèse complète amovible, communément appelée dentier est un appareil de remplacement des dents naturelles.prothese On dit complet parce que la prothèse remplace la totalité des dents, soit de la mâchoire supérieure pour un dentier du haut, soit de la mâchoire inférieure pour un dentier du bas. Cette prothèse est composée de dents en résine acrylique ou comme par le passé, en porcelaine. Cette prothèse imite les dents naturelles. La présence de l’acrylique rose est pour imiter les gencives. Pour la fabrication, les techniciens prends des mesures complètent et des empreintes venant d’un spécialiste ou d’un dentiste.

Les prothèses partielles amovibles:

La prothèse partielle amovible est un appareil permettant de remplacer une ou plusieurs dents dans le but d’améliorer la phonétique, la mastication, ainsi que l’esthétique. image004Les techniciens dentaires fabriquent les prothèses partielles amovibles à partir des mesures, des empreintes et de l’ordonnance provenant d’un dentiste, d’un spécialiste (prosthodontiste) ou encore d’un denturologiste. Le partiel est fait en partie de plastique (les dents et la gencive) et d’une structure de métal qui permet, avec des crochets, de maintenir le partiel bien en place dans la bouche du patient.

Prothèses sur implants

La pose d’implants est la toute dernière alternative à avoir fait son entrée sur le marché de la prothèse dentaire. Cette technique permet le remplacement d’une ou plusieurs dents absentes par la pose d’implants de titane directement dans l’os maxillaire. Grâce à la pose d’implants, un patient pourra récupérer tout le confort d’une prothèse amovible stable. Dans le cas d’une prothèse fixe (couronne ou pont), l’effet au niveau esthétique et fonctionnel est comparable à la dentition naturelle.image004 De plus, l’utilisation (et la modification) des dents naturelles voisines n’est plus nécessaire (comme c’est le cas lors de la fabrication d’un pont).

Un traitement en implantologie nécessite beaucoup de rigueur, autant dans la planification que dans la réalisation. La collaboration de plusieurs spécialistes du domaine dentaire (chirurgien, dentiste, prothésiste dentaire) est nécessaire pour la réalisation des différentes étapes. On débute par une analyse du cas à réaliser. Le chirurgien pose ensuite l’implant dans l’os. On laisse cicatriser le tout quelques mois pour permettre à l’implant de titane de s’intégrer à la masse osseuse. Par la suite, le prothésiste dentaire (technicien) peut procéder à la fabrication de la prothèse à partir d’empreintes prises par le dentiste.

Prothèse amovible sur implants:prothese-dentaire-amovible-implant(1)

Les prothèses amovibles sur implants sont idéales pour les patients dont la prothèse dentaire complète (dentier) est instable dans la bouche (manque de support de la gencive pour assurer la rétention). On peut réaliser la prothèse sur implants selon différentes méthodes. La méthode choisie dépendra du nombre d’implants placés en bouche et des restrictions au niveau fonctionnel (hauteur disponible pour fabriquer la prothèse, position des implants, etc.).

 

Leave a Reply

Implant dentaire a Paris, tarif et photo sign up form


Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur excepteur sint occaecat cupidatat non

Implant dentaire a Paris, tarif et photo login form